• Quel téléphone en tour du monde ?

Il n’y a pas si longtemps encore, des aventuriers dignes de ce nom n’auraient jamais cherché à s’encombrer d’un téléphone pour pareille aventure ! Pourtant, il faut bien l’avouer, nous sommes en 2017 et certains objets peuvent aujourd’hui rendre une multitude de services, alors pourquoi s’en passer ?!

Sans vouloir être connectés H24 (ni pouvoir de toute façon), nous emporterons bel et bien un téléphone portable dans nos bagages le 1er mai prochain. Il ne servira pas seulement à contacter famille et amis, ni à permettre à nos « followers » de suivre notre progression, mais il sera avant tout un précieux soutien au quotidien ; focus sur la marque et le modèle choisi:

le CROSSCALL TREKKER X3.

Crosscall_trekker

CROSSCALL est une marque française basée à Aix en Provence. Elle connaît depuis quelques années une croissance vertigineuse, pour le plus grand plaisir des sportifs et aventuriers, novices ou chevronnés! Son créneau est celui des téléphones portables capables de vous suivre dans toutes vos activités outdoor ! Résister à l’eau douce ou à l’eau salée, à la poussière ou à la boue, aux chutes ou aux températures extrêmes fait partie du cahier des charges de ses téléphones. Ajoutez-y un look branché et vous obtiendrez la clé de leur succès.

Partenaires de nombreux événements sportifs comme le ROC D’AZUR ou le FREERIDE WORLD TOUR, ils parrainent aussi plusieurs sportifs professionnels dans des domaines variés : VTT, enduro, ski, snow, stand up paddle, entre autres. Ils nous ont accordé un petit soutien et nous les en remercions chaleureusement.

3Pourquoi le TREKKER X3 ? Parce ce qu’il sera maltraité au fond de nos sacoches, soumis à l’humidité en Asie du sud est, au froid dans l’Himalaya, au soleil en Australie, à l’eau de mer en Malaisie ou aux projections de pierres en Patagonie. Il a été conçu pour faire face à toutes ces situations sans sourciller, c’est LE téléphone des aventuriers par excellence (#jemeprendspourmikehorn)! Non seulement étanche à l’eau ou à la poussière, il embarque également une multitude de capteurs permettant d’être en alerte et de s’adapter à l’environnement : thermomètre, hygromètre, baromètre, altimètre, accéléromètre, magnétomètre ou encore gyroscope. CROSSCALL a d’ailleurs développé sa propre application pour pouvoir traiter l’ensemble de ces données. Même s’il nous permettra en premier lieu de rester en contact avec notre famille et nos amis dans les moments difficiles (#pourtoifreemondtritri), il intègre en plus pas moins de 3 systèmes de navigation embarquée : Le GPS (USA), le GLONASS (RUSSIE) et le BEIDOU (CHINE). La précision du positionnement est ainsi accrue n’importe où sur la planète. Notre navigation quotidienne se fera certes à l’aide de cartes papier, mais il nous sera indispensable d’être assistés dans la jungle urbaine telle qu’à New Dehli, Pékin, Bogota ou encore dans les zones reculées de Mongolie, d’Argentine ou du Chili! L’écran renforcé GORILLA GLASS 4® intègre une fonction ‘wet touch’ qui nous permettra une utilisation avec des gants ou sous la pluie, bien vu CROSSCALL!! Enfin, une batterie de 3500 mAh lui confère une autonomie record de 20 jours en veille…très utile en pleine nature sans accès à l’électricité durant des semaines! Pour finir, l’appareil photo Sony de 16 MP et la résolution vidéo FULL HD, nous permettront d’immortaliser puis de partager (pour votre plus grand bonheur, on l’espère), nos meilleurs souvenirs sans jamais craindre casse, noyade, ou panne de batterie.

#laterrevueduneselle#crosscall#TREKKERX3

  • L’appareil photo

XT1Pour vous faire partager cette aventure, il nous fallait un appareil photo digne de ce nom ! C’est la partie de Marion ! Grâce aux précieux conseils du magasin Camara Photo Martin place des comptes du Maine au Mans, elle nous a déniché une petite merveille : le Fujifilm XT1. Avec son boîtier tropicalisé il va nous suivre partout afin d’immortaliser tous nos souvenirs ! Nous avons emporté 3 batteries afin de ne pas être pris au dépourvu.

  • La caméra embarquée

drift-ghost-sSur les conseil de Jérémie, un voyageur rencontré au festival du voyage amateur de Laigné en Belin (72), nous avons découvert la Drift Ghost-S ! C’est pour son prix mais surtout son autonomie que nous l’avons choisie. Pour plus de comparatif, lisez l’article sur le blog de Jérémie en  cliquant ici !

  • Le chargeur universel pour les batteries d’appareil photo

CamCaddy2Nous avons trouvé ce petit chargeur de batteries universel, léger et avec prise usb adaptable sur notre chargeur solaire .. Le Camcaddy 2 va nous permettre de charger les batteries des appareils photos et vidéos !

  • Le PC 2 en 1

Tablette ASUSAfin de pouvoir rester en contact avec nos proches mais aussi alimenter notre blog, nous avons décidé de prendre dans nos sacoches une tablette avec clavier détachable. Pour allier légèreté et efficience, nous avons choisi l’Asus Transformer qui est en réalité un mini PC portable 2-en-1. Son écran tactile de 10.1 pouces permet un encombrement minimum.
Nous pourrons ainsi trier les photos en cours de route (car pas question de rentrer et de passer 3 mois à faire le tri..), faire nos démarches administratives auxquelles nous ne pouvons déroger (déclaration d’impôts, virements bancaires, demande de visas, etc) et réaliser des montages vidéo.
Ce mini PC est très léger puisqu’il pèse moins d’1kg et l’autonomie de sa batterie peut atteindre 11 heures.. parfait pour nous  🙂

  • L’enceinte portable

Bon, on est d’accord, c’est un gadget quelque peu superflu et encombrant mais on a pas résisté au luxe de s’écouter la BO d’ « Into the Wild » à fond les ballons au beau milieu de la pampa ! Et puis ça peut être rigolo aussi de capter les radios locales…dépaysement garanti  😉

Nous avons donc choisi l’enceinte de plein air de chez Venstar®. Spécialement conçue pour être accrochée sur un vélo, on adore son son et ses basses, le fait qu ‘elle soit étanche à l’eau et à la poussière, qu’elle fonctionne en Bluetooth et qu’on puisse la recharger par USB direct sur nos panneaux solaires.

On l’a déjà testée en mode VTT, elle ne bronche pas et possède même cette merveilleuse touche « Klaxon » qui nous a bien fait marrer (et sursauter!) au départ. Disons que ça ressemble plus à un klaxon de poids lourd, impossible de nous écraser avec ça !

  • Lampes frontales

On a trouvé notre bonheur chez Décathlon. 2 critères essentiels pour nous : l’autonomie et la charge en USB. Nous avons déjà éprouvé ces lampes en voyage ou en course à pied, on valide !

-Modèle ONNIGHT 410 (orange) pour Coco et Ion.
-Modèle ONNIGHT 510 (jaune) pour Flo et Alex (ce modèle possède en plus un défilement lumineux à l’arrière).

  • Chargeur solaire portable

Ultralight, compact, imperméable, doté de 2 ports USB et ultra efficace (on l’a déjà testé en Espagne sous un ciel gris), c’est le chargeur solaire RAVPower 16W / 5V 3.2A que l’on embarque dans nos sacoches.

On l’a combiné à une batterie externe de secours Outdoor RAVPower 10050mAh qui nous permettra d’être autonomes en électricité.

Publicités